Monday, January 2, 2012

Mes Challenges 2011


Ce post est pour archiver mes challenges de 2011


Une Nouvelle page pour les challenges. J'ai crée cette page pour faciliter le suivi de mes challenges et de voir combien il m'en reste à lire.
Bons défis à tous!!


Défi A à Z 2011 de Backy


Comme le nom le dit, le challenge est de lire un livre dont le titre début de un des lettres de l'alphabet. Backy avait offert le choix soit de faire le challenge par titre ou par auteur ou les deux (donc, 52 livres). Mais, puisque ceci est mon tout premier challenge j'ai pris ce que je crois le plus facile est c'est une liste par les titres. La voilà:

A- L'Aveuglement de José Saramago
B-  Bel Conto d'Ann Patchett (anglais)
C- Un crime audacieux de Christyne Brouillet 
D- Du côté de Chez Swann de Marcel Proust 
E- Escapade de Walter Satterthwait (anglais)
F- Fin d'un jeu de Julio Cortázar
G- La grosse femme d'à côté est enceinte de Micheal Tremblay  
H- Harrouda de Tahar Ben Jelloun
I- L'ile des gauchers d'Alexandre Jardin
J- Jacques le fataliste et son maître de Denis Didrot
K- K-Pax de Gene Brewer (anglais)
L- Les larmes du Saint Laurent de Dominique Fortier
M- Mister Pip de John Lloyd (anglais)
N- Nervous conditions de Tsitsi Dangarembga (anglais)
O- L'oublié de Venise Carina de Saint-Marcoux
P- Le parfum de Patrick Süskind 
Q- Querelle d'un squelette avec son double de Ying Chen
R- Le Rouge et le Noir de Standhal
S- Shroud de John Bonville (anglais)
T- Tiroir No 24 de Michael Delisle  
U- Unaccustomed Earth de Jhumpa Lahiri (anglais)
V- Vathek de William Beckford
W- The Witch of Portobello de Paulo Coelho (anglais)
X- X de Cory Doctorow (anglais)
Y- Youri d'Henri Troyat
Z- Zone grise de Cristyne Brouillet



Progrès: 4/26
____________________________________________________________________

Challenge Nécrophile 2011 de Fashion@HappyFew

Le but de ce challenge est de revenir dans le temps est de lire des auteurs qui sont déjà morts. Pour gagner, il faut lire le plus de livres en général ou seulement dans une catégorie précise. Moi je peux simplement participé donc je veux lire un livre dans chaque catégorie et les voici:

- un roman d'un auteur mort dans des circonstances particulières 

- un roman d'un auteur qui s'est suicidé 

- un roman d'un auteur mort avant 35 ans

- un roman d'un auteur enterré à Paris 


Progrès: 2/4

____________________________________________________________________


Yes We Kant! de Naph@Chez Naph


Ceci est un challenge philosophique. Il faut simplement lire un livre de philosophie. C'est un des challenges les plus faciles pour moi, car je suivais un cours de philosophie politique et je lisais :

De la liberté de John Stuart Mill

Progrès: 1/1
Complète!!
____________________________________________________________________


Ceci est un simple challenge de lecture que Goodreads offre à ses membres. Je choisis le nombre de livres que je veux attendre à la fin de l'année et je lis!! Pour commencer doucement, j'ai pris 50 livres. J'espère que j'y arriverais :)
  1. Bel Conto de Ann Patchett (anglais)
  2. Pièces en un acte d'Aton Tchekhov
  3. Les larmes du Saint Laurent de Dominique Fortier
  4. La guerre de Troie n'aura pas lieu de Jean Giraudoux
  5. Sorcerers and Secretaries vol.2 de Amy Kim Ganter (anglais)
  6. Les mouches de Jean-Paul Sartre
  7. Monsieur Tompkins au pays des merveilles de George Gamow
  8. Mon nom est personne de David Leblanc
  9. 13, rue Thérèse de Elena Moli Shapiro (anglais)
  10. La cantatrice chauve de Éugène Ionesco
  11. De la liberté de John Stuart Mill
  12. The Secrets Lives of Dresses de Erin McKean (anglais) 
  13. Tiroir No 24 de Michael Delisle
  14. Mister Pip de John Lloyd (anglais)
  15. Bitter Melon de Cara Chaw (anglais)
  16. Great Expectations de Carles Dickens (anglais)
  17. Let's Kill Uncle de Rohan O'Grady (anglais)
  18. La respiration du monde de Marie-Pascale Huglo
  19. The Destiny of The Republic de Candice Millard (anglais)
  20. Oedipe-roi de Sophocles
  21. Grand Pursuit de Sylvia Nasar (anglais)
  22. Midnight Sun de Stephanie Meyer (anglais)
  23. The Seed de Fola (anglais)
  24. In The Belly of Jonah de Sandra Brannan (anglais)

No comments:

Post a Comment

Vos commentaires sont les bienvenues!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...