Sunday, February 5, 2012

Critique - A Walk Across the Sun de Corban Addison


An English version of this review is available here
Titre: A Walk Across the Sun
Auteur: Corban Addison
Édition: SilverOak
Nombre de page: 384
Langue: Anglais
Type: roman
Résumé:

Quand une Tsunami ravage leur village costal en Inde, Ahalya Ghai et sa jeune sœur Sita deviennent orphelines et sans leur maison. Après avoir perdu presque tout ceux qu’elles connaissaient, les deux filles partent pour leur couvent ou elles allaient à l’école. Elles sont aussitôt kidnappées et vendues à une maison de prostitution à Mumbai où leur décente vers l’enfer de prostitution commence. À l’autre bout du globe, Washington, D.C., l’avocat Thomas Clarke fait face à sa propre crise personnelle et professionnelle et décide de poursuivre son travail en Inde avec une ONG qui poursuit les trafiquants illégaux. En Inde, son conscience se réveille quand il voit les horreurs de cette industrie et la corruption du système juridique qui la protège. En connaissant du destin des deux filles, Ahalya et Sita, Clarke décide de faire de leur sauvetage sa mission personnelle. – Traduction personnel de Goodreads

Critique:

A Walk Across the Sun est une histoire de succès, d’échec, de la peur et du courage. Il y a beaucoup d'éléments qui font de ce roman une histoire à lire. 

Il est très difficile de choisir les mots pour faire l’éloge d’un roman avec un sujet si lourd et délicat, mais ce que je peux dire, ce roman à ce qu'il faut pour m’accrocher à sa lecture jusqu'à la dernière page.
A Walk Across the Sun est un livre accrocheur. Je pensais toujours: qu’est-ce qu’il va se passer ensuite? Est-ce qu'elle va s'en sortir? Vont-ils réussir? Parfois, j'ai sauté de joie et parfois  je fermais le livre frustré. Tout cela m'a donné envie de savoir plus à propos du destin de deux jeunes filles indiennes qui ont dû faire leur chemin à travers des épreuves inimaginables par des gens ordinaires.
Les péripéties étaient bien choisies. J'ai aimé la façon dont l'histoire se déplace du point de vue des filles à celui de Thomas.
Malgré le thème principal du roman, le commerce du sexe, il n'y a absolument aucune description explicite ou graphique. L’auteur a utilisé la honte, la douleur, et les émotions des filles ou des descriptions simples pour faire comprendre la situation au lecteur. J'étais vraiment reconnaissante que le livre était écrit dans ce style parce que je n'aurais jamais fini le roman s'il y avait séances explicites.
J'ai également bien aimé la profondeur des personnages. La vie personnelle de Thomas et de sa lutte pour sauver son mariage alors qu'il tente de sauver Ahalya et Sita a ajouté à sa personnalité et l’a rendu plus humaine et réaliste.

Bref, A Walk Across the Sun apporte aux lecteurs un petit aperçu de la vie de milliers, voire des millions de personnes qui sont asservies à l'industrie du sexe partout dans le monde et la vie de ceux qui essaient de les libérer.
4/5

ce roman m'était envoyé par la maison d'édition en échange de mon opinion honnête. Je n'ai reçu aucune récompense monétaire pour écrire ce critique.

No comments:

Post a Comment

Vos commentaires sont les bienvenues!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...