Tuesday, December 21, 2010

Critique- King-Lear par William Shakespeare

Titre: King Lear
Auteur: William Shakespeare
Édition: Signet Classic
No. de page: 145
Langue du livre: Anglais
Type: pièce de théâtre
 
Résumé: Le roi Lear est vient et veut diviser son royaume entre ses trois filles. Pour s'assurer de leur amour pour lui, il les tests, mais sa fille la plus aimée refuse de lui faire des compliments en vaine, ce qui cause son exile en France. D'un autre côté, un complot se forme contre Gloucester par son fils bâtard, Edmund. De plus, les deux filles de Lear essaient de lui prendre tout le pouvoir.
Critique: Que je puisse dire sur cette pièce de théâtre? C'est une tragédie qui m'a émue non par la mort des personnages à la fin de l'histoire, ni par leur mort tragique, mais par ce qui a causé leur mort. Lear et Gloucester ont été tout deux trahis par leur fils et filles. Je trouve que tout cette tragédie est centrée sur la relation père-enfant et les conséquences qui se génèrent lorsque cette relation est utilisé à mauvaise escient. Un des personnages qui m'ont intrigué le plus est l'idiot "Fool". Il prend un rôle important dans la pièce. Il me paraît celui qui sait mieux que le roi lui-même. 

En tout, la pièce est bonne, j'ai bien apprécié. 
4/5

No comments:

Post a Comment

Vos commentaires sont les bienvenues!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...