Thursday, December 8, 2011

Critique - In the Belly of Jonah de Sandra Brannan



An Elgish version of this review is available here

Titre: In the Belly of Jonah
Auteure: Sandra Brannan
Édition: Greenleaf Book Group Press
Nombre de page: 288
Langue: Anglais
Type: roman mystère
résumé:

In The Belly of Jonah est un roman mystère d’un protagoniste sympathique et un récit débordant par des péripéties étranges, mais crédible. Le premier d'une série, ce livre pose les bases pour Liv Bergen, une  détective amateur, et son histoire d’amour pour l'agent du FBI Streeter Pierce.
Liv est impliquée dans l'enquête sur l'assassiner de Jill Brannigan, un stagiaire d'été à la mine de calcaire que Liv gère près de Fort Collins, Colorado (un cadre à couper le souffle qui devient involontairement complice d'un crime). Ce faisant, elle met involontairement ses amis, sa famille, et elle-même au risque d'être avalé dans le ventre d'un fou gonflé d’appétits pervers pour les femmes, de l'art surréaliste, et de la renommée.
Peut-être un peu trop audacieuse (et parfois irrévérencieuse) pour son propre bien, ''Bottes'', comme huit frères et sœurs de liv l'appeler, se rend compte vite qu'elle a un talent pour déjouer et  traquer le meurtrier de la Vénus de Milo - et elle aime cela! Comme l'intrigue de In The Belly of Jonah  se déroule, Liv Bergen, une femme avec intelligence, confiance en soi et logique intuitive, prend sa place à côté de la meilleure agente de FBI pour résoudre ce crime. 

Critique: 
Ceci est une revue qui vient juste de sortir du four! Je viens de finir ce roman et je trouve que c’est incroyable.

 Je dois avouer que je n’ai pas aimé le livre au début et j’ai pensée de ne  pas le finir à cause des images sanglantes de la scène du crime qui surgissaient dans mon imagination et j'ai eu du mal à suivre qui est qui et de quel sexe ils étaient. Mais dès que mon problème de nom fut réglé quand j'ai repris le livre, j’ai entièrement apprécié l’excitation que ce livre m’a offerte.

 Liv est très intéressante. Elle est une femme simple qui aime aider autant que possible et a un bon sens logique. Pas étonnant que son amie Lisa lui suggère de travailler pour le FBI. Elle est une personne à qui vous pouvez faire confiance et être vrai avec elle. C'est une qualité qui l'a aidée à ramasser des indices à partir de ses employés et de ses amis.

 Je ne peux pas dire beaucoup sur le meurtrier ou la nature des crimes qu'il a commis de peur de gâcher le roman pour vous, mais ce que je peux dire, c'est que c’est unique et très tordu. La façon dont toutes les pièces du puzzle ont  été connectées était très intéressante. J'ai dû prendre un moment et construire les liens entre les choses et essayer les nouvelles possibilités des suspects. J'ai été très heureux quand j’ai diminué le nombre des suspects à deux, puis retrouvé l'assassin avant que  l’agent du FBI Streeter ou Liv  le fait.

Cet ouvrage m’accroché pendant les deux derniers jours. J'étais tendu ne voulant pas manquer un indice pour résoudre ce crime. J'ai aimé être engagé avec le livre et non pas recevoir de l'information passivement.
Le livre vaut la peine et le temps d’être lu  et il est recommandé à toute personne qui aime les jeux de réflexion.  PG-13 à cause des crimes.

4/5


Le deuxième livre de la séries Les Mystères de Liv Bergen est déjà sorti Lot's Return to Sodom 

Une version électronique du roman m'était envoyé par l'éditeur. Ceci est un critique honnête qui ne contient que mon opinion personnel. Je n'ai pas reçu de compensation monétaire pour l'écrire.

No comments:

Post a Comment

Vos commentaires sont les bienvenues!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...