Monday, November 28, 2011

Citation de lecture- Mon nom est personne de David Leblanc


La citation de lecture est un billet où je présente une citation d'un livre que je lis présentement tout en expliquant son importance.


Or, aujourd'hui je vous présente non une citation d'un livre, mais une citation que j'ai trouvé dans le livre Mon nom est Personne de David Leblanc.
«La photo, c'est l'instinct de chasse sans l'envie de tuer. On traque, on vise, on tire et clac! Au lieu d'un mort, on fait un éternel.» - Chris Marker p.156

Ce livre ne cesse de m'étonner. À chaque fois que je l'ouvre, je trouve du nouveau une chose qui m'attire l'attention. C'est comme un livre infini, à chaque page, il y a une petite merveille qui m'attend.
 Hier, j'ai ouvert le livre sur une page par hasard et je suis tombée sur cette citation de Chris Marker. Je trouve que c'est juste et très bien dit. Le photographe, comme le chasseur, attend le bon moment pour tirer à sa cible, mais ils diffèrent par l'effet finale de leur action qui est complètement opposée.



No comments:

Post a Comment

Vos commentaires sont les bienvenues!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...