Thursday, May 1, 2014

Revue - Astérix chez les Pictes de Jean-Yves Ferri et Didier Conrad




J'étais vraiment contente quand j'ai pu mettre la main sur une copie d'Astérix chez les Pictes. Astérix est une séries de BD que j'ai lu quand j'étais encore petite. Ah la nostalgie! Maintenant, il faut que j'attend environ 4 ans avant de lire la prochaine.Bon, parlons de chez les Pictes. C'est une histoire vraiment à l'Astérix. Un malheureux picte est trouvé glacé sur la plage du village gaulois. Le druide trouve une potion pour l'aider à retrouver la parole. Astérix et Obélix vont l'aider à vaincre un méchant picte qui voulait devenir le nouveau roi des pictes.Bien sûr, ce n'est pas une BD d'Astérix sans les Romains qui se font battre par un coup de poing.Bien que la BD contenait tous ces éléments typiques qu'on aime tous, l'intrigue manquait un peu de nouveau et de surprise. Je trouve que c'est une répétition de la même intrigue dans des contextes différents. J'ai quand même remarqué que Astérix et Oblélix se disputaient beaucoup durant leur aventure. Cela peut devenir un thème important dans une prochaine BD. Bref, une lecture nostalgique, mais qui manquait un peu de piquant. 

No comments:

Post a Comment

Vos commentaires sont les bienvenues!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...