Wednesday, January 26, 2011

Citation de lecture - Les larmes de saint Laurent


 Citation de lecture est le titre d'une idée qui m'a passée par la tête. l'idée consiste de prendre des citations significatives dans des livres que je lis, tout en expliquant ce que j'y trouve d'important.


 La citation d'aujourd'hui est d'un livre que je lis présentement, Les larmes du saint Laurent par Dominique Fortier

«Ces pauvres gens venaient au cirque pour être émerveillés, étonnés, pour jouer à avoir peur sans avoir à se mesurer au danger, pour oublier pendant quelques heures ou quelques minutes leur existence insoutenable ou simplement morne et sans espoir, mais surtout ils y venaient pour le privilège, enfin, de montrer du doigt et rire de l'infortune de plus malheureux qu'eux.»

Je trouve que cette citation est très juste à propos de certains activités de loisirs que les gens à l’époque et même de nos jours entreprennent. On regarde la télé, on voit un film, on lit même un roman pour vivre des nouvelles expériences qu'on ne peut pas réaliser. Les activités qu'on entreprend sont des activités d'imagination. On se met à la place d'un autre et on ressent ce que cela signifie. En bref, c'est un exercice pour épanouir nos émotions comme le sport est de l'exercice pour épanouir notre énergie.C'est aussi malheureusement vrai qu'un moment donné on rit inconsciemment ou consciemment des malheurs des autres.

En général, ce livre contient plusieurs citations intéressantes sur la vie, les êtres humains et les maths

No comments:

Post a Comment

Vos commentaires sont les bienvenues!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...