Friday, December 24, 2010

La liste de A à Z

Bon voilà la liste pour mon défi de A à Z animé par Backy. J’espère que je vais être capable de lire tout cela durant l'année. J'hésite parce que c'est ma dernière année au collège et la pression est forte. C'est aussi le temps de faire les demandes d'admissions aux universités, ce qui augmente le stress encore plus. En tout cas, je vais faire mon possible de compléter ce défi.

Chercher des livres qui ont la lettre Q, U, X et Y était très long. Plusieurs de ces livres sont soit de ma liste de "Je veux lire" soit il sont complètement étrangers et dont je n'ai jamais entendu parler.

En gros, c'est un GROS défi pour moi.

Sans trop tarder voici la liste:
A- L'Aveuglement par José Saramago
B-  Bel Conto par Ann Patchett (anglais)
C- Un crime audacieux par Christyne Brouillet
D- Du côté de Chez Swann par Marcel Proust
E- Escapade par Walter Satterthwait (anglais)
F- Fin d'un jeu par Julio Cortázar
G- La grosse femme d'à côté est enceinte Par Micheal Tremblay 
H- Harrouda par Tahar Ben Jelloun
I- L'ile des gauchers par Alexandre Jardin
J- Jacques le fataliste et son maître par Denis Didrot
K- K-Pax par Gene Brewer (anglais)
L- Les larmes du Saint Laurent par Dominique Fortier
M- Mister Pip par John Lloyd (anglais)
N- Nervous conditions Par Tsitsi Dangarembga (anglais)
O- L'oublié de Venise Carina par Saint-Marcoux
P- Le parfum par Patrick Süskind
Q- Querelle d'un squelette avec son double par Ying Chen
R- Le Rouge et le Noir par Standhal
S- Shroud par John Bonville (anglais)
T- Tiroir No 24 par Michael Delisle 
U- Unaccustomed Earth par Jhumpa Lahiri (anglais)
V- Vathek par William Beckford
W- The Witch of Portobello par Paulo Coelho (anglais)
X- X par Cory Doctorow (anglais)
Y- Youri Par Henri Troyat
Z- Zone grise par Cristyne Brouillet

9 de ces livres sont en anglais, mais je ne suis pas encore sûre si je vais les lire en leur langue originelle ou en français. Cela va dépendre de la version qui me sera la plus facilement accessible.

De plus, je crois faire un critique ou un simple commentaire pour chacun des livre que je vais lire. Il ne seront pas nécessairement en ordre pour la simple raison que je serais probablement attirée par un titre plus qu'un autre.

Le défi commence en quelques jours!!!!

No comments:

Post a Comment

Vos commentaires sont les bienvenues!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...