Tuesday, May 31, 2011

Les critiques des favoris

Bonjour,
 les critiques des favoris est une séries des billets que je vais publier tout le long de l'été. Je vais publier un billet chaque vendredi puisque c'est ma journée favorite quand j'étais au collège. Je finissais toujours tôt cette journée-là et je m'amusais bien.

Durant toute ma jeune vie de lectrice, j'ai 14 livres favoris. Ce sont des romans que j'ai découvert de différentes manières et à différentes années.
En voici la liste, mais ce n'est pas en ordre:

  • Harry Potter and the Deathly Hallows de J.K. Rowling
  • Le fantôme du peuplier de Cécile Gagnon
  • La nuit des temps de René Barjavel
  • Sun Signs de Shelley Hrdlitschka
  • Victory de Susan Cooper
  • Howl's Moving Castle de Diana Wynne Jones
  • La dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil de Sébastien Japrisot
  • The Alchemist de Paulo Coelho
  • Le Petit Chose de Alphonse Daudet
  • Twilight de Stephenie Meyer
  • Le passager de Patrick Senécal
  • Bouvard et Pécuchet de Gustave Flaubert
  • Captain Correlli's Mandolin de Louis de Bernières
  • Bel Canto d'Ann Patchett
Donc, chaque vendredi, je vais critiquer un de ces livres. Dans mes critiques, je vais prendre le temps d'expliquer comment je suis rentrée en contact avec le livre et son effet sur moi lorsque je le lisais et pourquoi je le considère un de mes favoris.

Si vous voulez savoir plus sur ces livres, il y a un lien vers la fin de la page vers la page Goodreads pour chacun (en Anglais). Enjoy!!

Alors, au prochain vendredi!!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...