Thursday, January 1, 2015

Passé et Future: les résolutions de 2015

Salut! Bonne année 2015 à vous tous! 
Avant de commencer par les résolutions pour la nouvelle année, j'aimerais parler un peu de 2014 et les quelques accomplissements littéraires que j'ai fait.
Selon Goodreads, j'ai lu 26 livres - mon défi était de lire 25 - donc je suis très fière d'avoir surpassé mon objectif - même si c'est juste d'un livre. Toujours selon Goodreads, ces 26 livres se traduisent en 7405 pages lus, ce qui fait de 2014 l'année dans laquelle j'ai le plus lu après 2011. De tous les livres lus cette année, trois ont été mes coup de cœur, mais seulement un - Please Look After Mom par Kyung Sook Shin - est devenu un de mes favoris. Une critique sera publié en 2015!
Mais l'année n'était pas tout miel et sucre. Il y avait deux livres qui m'ont été insupportable dont,  ExtraLife, Inc. que je n'ai pas pu terminer. Je débat toujours l'idée d'écrire sa critique.  
La plus part des livres que j'ai lu sont en anglais et un huitième sont des bandes dessinées. Les séries The Mortals Instruments par Cassandra Clare ont augmenté mon effectif de six livres cette année. J'étais chanceuse de découvrir cette séries quand elle était à sa fin pour ne pas avoir à attendre après les sorties des tomes. Le dernier, City of Heavenly Fire, fut le plus long livre que j'ai lu cette année. Une critique sera fait sur toute la série en 2015!
Avec cela, je peux dire au revoir à 2014 et bonjour à 2015! Cette nouvelle année représente une nouvelle étape de ma vie et par le fait même pour mon blog aussi. 
Bien sure qui dit nouvelle année, dit résolutions. Je me suis fait donc une petite liste des choses que j'aimerais faire dans mon blog et ma vie littéraire. 
  1. Écrire des critiques pour les livres lues en 2014. 
  2. Lire 30 livres en 2015 dont minimum 10 en français.
  3. Partager mes opinions sur les tendances littéraire et cinématographique. 
  4. Ajouter un côté science dans mon blog (je ne suis pas sure du comment encore)
  5. S'amuser en lisant!

No comments:

Post a Comment

Vos commentaires sont les bienvenues!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...