Wednesday, June 27, 2012

Critique - Candide de Voltaire




Je ne suis pas en position de juger le contenu philosophique de cette histoire, mais je peux donner mon avis sur l'histoire même. L'histoire est farfelue. Elle contient beaucoup trop de coïncidence pour qu'elle soit plausible. Je dois avouer qu'au début je me suis dit: oh mon dieu pourquoi je lis ça! L'histoire est
incompréhensible. J'ai eu de la difficulté a imaginer les transitions d'un endroit à une autre. Comment Candide était avec les bulgares? Comment il est allé au Chili? Comment revient-il à Paris et rencontre tout le monde? En mettant un peu d'efforts pour comprendre les péripéties multiples, j'ai commencé à aimer l'histoire, spécialement quand Martin est devenu l'ami du Candide. Ceci a apporté un autre point de vue à l'histoire.
Je recommande ce récit philosophique à ceux qui de la persévérance, car il nécessite un effort de compréhension.



2 comments:

  1. J'ai un ami qui est avocat,et son anniversaire est la semaine prochaine, et on m'a dit qu'il faut lui donner ce livre. Croyez-vous qu'un avocat aimerait ce livre?

    ReplyDelete
    Replies
    1. Si votre ami aime un challenge dans ses lectures, ce livre peut lui plaire. Candide offre beaucoup de situations ou le lecteur peut s'arrêter et penser aux causes et conséquences de l'action des personnages. Le livre offre non seulement une opportunité pour réfléchir, mais aussi pour s'amuser à travers les multiples péripéties du livre.

      J'espère que cela vous aide à choisir le cadeau pour votre ami.

      Delete

Vos commentaires sont les bienvenues!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...