Thursday, July 28, 2011

Citation de lecture - The Destiny of The Republic de Candice Millard

La citation de lecture est un billet où je présente une citation d'un livre que je 
lis présentement tout en expliquant son importance.
La citation d'aujourd'hui est d'un livre que j'ai reçu de RandomHouse (MERCI!!). C'est The Destiny of The Republic de Candice Milllard. 



C'est un roman historique sur la période du président américain Garfield. La citation que je vais présenter aujourd'hui est en fait une citation que le livre fait de président lui même. 


La voici en anglais, une traduction suivra!!
«I never meet a ragged boy in the street without feeling that i may owe a salute, for I know not what possibilités may be buttoned up under his coat.» James A. Garfield
«Je n'ai jamais rencontré un garçon loqueteux dans la rue sans sentir que je lui dois un salut, car je ne connais pas les possibilités qui peuvent être cachées sous son manteau  James A. Garfield
 Remarquez! C'est plus long en français!! hihi.
Le message important de cette citation est qu'il faut respecter tout le monde avec la même dignité, car même si la situation économique ou social nous a favorisé cela ne signifie pas qu'on est meilleur que ceux qui sont pauvres.  Ces derniers n'ont seulement pas encore eu leur chance ou n'ont pas les ressources, mais cela n’enlève rien de leur potentiel ni de leur humanité.
l'inégalité sociale et économique est malheureusement encore présente et sans solution. Comme Garfield, à chaque fois que je vois des sans-abris ou les gens dans le pétrin, je me demande comment ils sont arrivés à une telle situation est comment une fille comme moi peux aider et faire des changements concrètes. Je cherche toujours la réponse, mais une chose est certaine pour moi: l'éducation est une arme très puissante qu'il faut maîtrise.

Que chacun de nous peut-il faire pour améliorer la vie des démunis de la société? Partagez vous pensées!

No comments:

Post a Comment

Vos commentaires sont les bienvenues!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...