Tuesday, August 11, 2015

Revue - Bondrée par Andrée A. Michaud



Un roman noir captivant jusqu'à la dernière page.
Michaud nous transporte dans l'été 1967 où des vacanciers sur le lac Bondrée vont voir leur moment de repos troublé par la disparition de Zaza, la jolie fille qui fait rêver les hommes. Les légendes refont surface et le mystère de Pierre Landry circule causant la peur et l'excitation des habitants de Bondary Pond.

L'histoire est très bien présentée par le point de vue d'une petite fille Andrée et l'inspecteur Stan Michaud avec l’occasionnel voix du coupable et d'autres personnages reliés. Ce changement de narrateur maintient le niveau de suspense et incite le lecteur de faire des liens et d'essayer de trouver une faille pour démasquer le coupable. J'ai adoré le mélange linguistique entre le français et l'anglais qui reflété la réalité géo-démographique du Bondrée qui est situé proche de la frontière américaine. Les motifs de la chasse, la guerre et la nature sauvage des bois contrastent avec les joies de l'été,  les BBQ, la plage ce qui donne au roman une tente sombre et épeurant.
J'ai beaucoup aimé la lecture  de ce roman qui m'a transporté dans un temps mystérieux et rempli de suspense du début jusqu'à la fin.

No comments:

Post a Comment

Vos commentaires sont les bienvenues!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...