Monday, January 3, 2011

Deux défis (challenges) de plus

Je me suis inscrit à deux challenge de plus que le défi A à Z que j'ai commencé par le livre Bel Canto.
Le premier challenge est assez facile il s'agit du Challenge "Yes We Kant!" par Naph@Chez Naph
 Le principe de ce défi est de lire un livre de philosophie durant l'année 2011. Je dit que ce défi est facile parce que j'étudie encore la philo au collège et j'ai déjà deux livres de philo sous les mains.
le premier livre est De la liberté par John Stuart Mill et le deuxième est Lettre à ménécée par Épicure.

Le deuxième challenge ressemble plus à un défi. C'est "Challenge Nécrophile: en 2011, je me tape des auteurs morts" par Fashion@HappyFew.
 
Le concept est de lire pour des auteurs morts, mais pour rendre le défi plus intéressant il y a 4 catégories dont il faut en lire un livre chaque. 
Voici les 4 catégories:
- un roman d'un auteur mort dans des circonstances particulières
- un roman d'un auteur qui s'est suicidé 
- un roman d'un auteur mort avant 35 ans
- un roman d'un auteur enterré à Paris 

Je vais faire une liste de lecture potentiel pour chaque catégories, malgré que je crois que cela  va me  prendre un peu plus de temps.

Juste une petite remarque sur mes lectures. Jusqu'à maintenant j'adore Bel Canto, l’écriture est très bien de manière qu'elle facilite la lecture. Je suis entrain de le dévorer. Par contre, La constellation du lynx est un peu long et je perd le file facilement. J'ai la misère à suivre les changements des point de vue des personnages.

À plus.  

No comments:

Post a Comment

Vos commentaires sont les bienvenues!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...